We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Poessitfous en concert à STD

by Poessitfous

/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

1.
Intromago 02:31
INTROMAGO Salut ! Nous sommes POESSITFOUS Nous sommes la naissance d'un éclat de lumière Nous chantons la vie de nos cités Nous chantons la mort, l'amour, l'éternité Sous le livre des éclipses et des métamorphoses Nous étions une énergie naissante Sous le livre de la régénérescence Une nouvelle destiné a creusé nos esprits Ce soir les identités vont de nouveau se confondre ! Nous renverserons la face pénible de nos cœurs Et ensemble nous pénétrerons dans le royaume d'YA Déesse fée des joies et du VOULOIR, VOULOIR, … (texte de Roland Molinier – 24 janvier 1981)
2.
CHANTZÉHEULT Paysage aux nuances du gris plombé des écrasantes villes industrielles Ce qui scande à présent en nous l'angoisse des vies liées aux rythmes Des constructions ou ateliers cannibales Ce qui est chant à ceux qu'on sacrifie aux pyramides barbares du travail monnayé hors de l'éclosion d'une tendresse Sérénité de paix C'EST CHANTZÉHEULT ... Dis, tes mains lacèrent l'air Dis, tes yeux sont froids d'hiver Dis, ta bouche tonne la guerre Dis, ton cœur effraie l'enfer Car ton sexe crie ta misère Alors … Reconnais la douceur d'yeux occultes Physique azur Pulsions sourdes dans tes veines éblouies Ébats rythmiques Donne enfin le miel lourd et chaud D'Amour-Musique Ici force, là féroce et de pleurs Éclate et ris Réjouis-toi corps de neige fugitif De ces prisons D'arc en ciel, dissonantes larmes-fiels Aux désirs clos Clame la jouissance d'élans bruts Gloire de dieux vifs Dans le chant d'harmonies reforgé Splendeur d'extase Mais ta main vers sa main, tendre écart Elle n'ira guère Rugissant Cali-ban enchaîné De peurs d'Amour Béton, Père ! Ta sphère morte Fanal (texte collectif Poessitfous)
3.
INSTRUMENTAL (musique de Poessitfous)
4.
Phôlâm 10:12
PHÔLÂM Musique ou grandes phrases Folles passions qui nous embrasent Qu'importe Ce cœur brassant son flot écarlate Le diable m'emporte S'il peut un jour Nourrir deux corps comme un seul Volonté divine Ce cœur qui bat, seul Dans nos poitrines ?... Ce fut l'automne et dormir Ce fut l'hiver et rêver Ce fut le printemps, sourire Et l'été engendrera Paroles et regards Et visages maquillés Enfouies sous le fard Expression refoulée … Et nos corps comme un seul Vibrants et nos cœurs pareils Nos plaies aux lèvres béantes Offrent un parfum, un nectar Nos folies seules régentes Univers, mais il est tard Et l'été engendrera Et tournis et replis Et voyages et ravages Enfanter et douleur Savourer et chaleur Mais détruire calme et froid Et dresser des parois Univers, mais il est tard Au milieu … au milieu de ces murs, perdu Rentrer de ... rentrer de son cœur, ému Rentrer dans … rentrer de sa tête au cœur Savourer ... savourer ce bonheur Ce bonheur ou je suis seul Seul, comme en moi Seul, ce cœur ne nourrira Seul, ce cœur ne nourrira Il nourrira QUE MOI, QUE MOI, QUE MO, QUE MOI ! (extrait du texte de Gilles Déré – 11 mars 1981)
5.
Eux 08:37
EUX De l'horizon il monte … Fanal Des cheveux d'arc en ciel … Et glace Humains d'argent faces fauves … Rodant Et la chair en leurs mains … Des cals Les muscles sont tonnerre … Brutal Et les chants sont forêts … Grondants Le monde ploie et s'altère … Menace Rugissant l'aube intense … D'extase Car les corps lourds funèbres … S'enlacent Et l'étreinte est éclair … Folie De leurs désirs mordants … Des nuits Esclaves trop enchaînés … D'espace Allez donc pourchasser … Rapaces Les maîtres abêtis … Fielleux Qui vous ont englués … Voraces Au bordel des supplices Ils vous ont mutilé … Fiévreux Du cœur sourd de leurs pleurs … Crachoirs Châtrés dans leurs richesses … Anxieux De leur bonheur … Petit Mais balayez ces lâches … Honteux Baladins de la grâce … Miroir Des grands yeux d'or sauvage … Radieux Éternellement vraie De l'horizon ils cinglent … Espoirs Noires vies denses fabuleux … Colère Des souffrances et des cieux VOULOIR VOULOIR VOULOIR ... SUBLIME VOULOIR VOULOIR VOULOIR ... ECLATE EN LEUR CARNAGE (texte de Christian Guérin & Roland Molinier)
6.
T'AIMER Je suis malade De la passion de toi Tout voile de ton regard M'est blessures Ton ombre qui s'éloigne M'est torture Tout comme le bruit de tes pas Qui s'estompe Ton absence même présence Est la pointe de ma douleur Et tes oublis rêveurs De ces mots trop redis SACRILÈGE Dresserons les arches ... douloureuses DU CHEMIN DE MA PASSION PAR TOI ... (texte de Christian Guérin)

about

Concert enregistré avec les moyens du bord de l'époque (durant l'année 1981) certainement dans la ville de Saint-Dizier.

Musiciens :
- Nannie Déré (claviers) ;
- Pascal Couvreux (sax soprano, alto, baryton) ;
- Didier Guérin (flûte et chant)
- Roland Molinier (basse) ;
- Thierry Lardin (guitare) ;
- Fabien Humbert ( sax ténor, batterie, vibraphone, percussions) ;
- Gilles Déré (batterie) ;
Affiche et certains textes de Christian Guérin

credits

released September 1, 1981

POESSITFOUS, sept musiciens mais avant tout sept personnages et sept rôles bien différents au sein du grand théâtre qu'ils ont forgés dans leurs esprits. Ce grand théâtre est celui des haines, des joies, des peines et des angoisses … En un mot c'est toute leur musique.
POESSITFOUS, c'est un jazz-rock dur, aux rythmes d'acier et aux mélodies hurlantes sorties du plus profond des entrailles de ces créateurs, c'est du sentiment à l'état brut aussi bien dans sa haine que dans sa tendresse.
On comprend donc pourquoi POESSITFOUS s'est engagé dans une voie bien différente de tous les groupes français qui confondent musique avec rock.
POESSITFOUS ne ressemble à aucune musique, mais s'associe à toutes celles qui sont faites avec amour …
Le poly-jazz-rock-symphonique perthusien comme ils se définissent : une musique dont on reparlera.
(texte original de 1979)

license

all rights reserved

tags

about

didG Paris, France

Didier Guérin (ex Poessitfou's et new Poessitfou's V2) vies diverses ... mais la musique, toujours!

contact / help

Contact didG

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Poessitfous en concert à STD, you may also like: