We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Poessitfous en concert à INC

by Poessitfous

/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

1.
Intromago 03:16
INTROMAGO Salut ! Nous sommes Poessitfous - P - O - E - S - S - I - T - F - O - U - S - Nous sommes la naissance d'un éclat de lumière Nous chantons la vie de nos cités Nous chantons la mort, l'amour, l'éternité Sous le livre des éclipses et des métamorphoses Nous étions une énergie naissante Sous le livre de la régénérescence Une nouvelle destiné a creusé nos esprits Ce soir les identités vont de nouveau se confondre ! Nous renverserons la face pénible de nos cœurs Et ensemble nous pénétrerons dans le royaume d'YA Déesse fée des joies et du VOULOIR, VOULOIR, … (texte de Roland Molinier – 24 janvier 1981)
2.
Les Djins 09:25
LES DJINS Murs, ville, Et port, Asile De mort, Mer grise Où brise La brise, Tout dort. Dans la plaine Naît un bruit. C'est l'haleine De la nuit. Elle brame Comme une âme Qu'une flamme Toujours suit ! La voix plus haute Semble un grelot. D'un nain qui saute C'est le galop. Il fuit, s'élance, Puis en cadence Sur un pied danse Au bout d'un flot. … Dieu ! la voix sépulcrale Des Djinns !... Quel bruit ils font ! Ce bruit vague Qui s'endort, C'est la vague Sur le bord ; C'est la plainte, Presque éteinte, D'une sainte Pour un mort. On doute La nuit... J'écoute : - Tout fuit, Tout passe L'espace Efface Le bruit (Extrait du poème LES DJINNS de Victor Hugo ; avec beaucoup de respect nous lui avons dérobé un ' n ')
3.
4.
LE NOM DU MONDE EST FORÊT [Oh mes pas, un sang] sans saveur [Entre ces troncs peuplés,] nul drame La vie coule sans douleur, sans rien Sans besoin dans cette vie aseptisée Sans rien, sans besoin UN TROUPEAU BROUTE UNE HERBE SALE … Qui a parlé ? Qui a semé ? Le doute vient [d'une eau d'orage] Et des clairières Si on marchait Vers le doute Vers le rien [Quel passé] il nous reste à part [Que nous vivons] dans chaque geste [A ce chant son venu du monde des algues] Nul écho maintenant L'animal a rejoint sa tanière, son gîte, sa télé ou son [chiite] Être fou, être sage Alternative (texte : certainement collectif Poessitfous)
5.
6.
VILLE D'ACIER, DE BÉTON VILLE D'ACIER, DE BÉTON … Et le [feu] des larmes de l'histoire Dans ton sein coule la mort Lourdement distillée De paroles insultes Et de gestes réprimés TE FUIR, TE FUIR, FUIR … Échappé à ce flot de mensonges ET DE PEUR, ET DE PEUR , PEUR … Et sentir sous ses pas Le sol qui se dérobe [Ce doutait-il] de la solitude [Et des neiges, couvert] Horizon mouvant Délicieuse douleur De possible oublié J'entends chanter [Les buissons] dans le soir Dormir, manger Dans les bras du hasard [Sinon] agir Sans retourner Au milieu des murs [Sérail] de béton et d'acier ETERNEL RECOMMENCEMENT D'UNE [FIN] SANS NOM … (texte : peut-être collectif Poessitfous; mais peut-être pas!)
7.
Asphalt 10:44
ASPHALT Vie noire d’asphalt Exalte ta face Écrase ton pas Désert de fer Altère ta chair Enserre tes nerfs Enfer d'hier Sinistre hiver De vies amères Abîme de rimes Espoir miroir D'ailleurs pervers, d'ailleurs pervers MAIS … LE SOLEIL FONDRA L'ASPHALT ! (texte collectif Poessitfous)

about

Enregistrement d'un des concerts de Poessitfous certainement en 1982 dont le lieu n'a pas été identifié. Une archive dont la qualité sonore moyenne n’altère néanmoins pas l'énergie, l'inventivité, l'émotion,l'expression.

Musiciens :
- Thierry Lardin (guitare) ;
- Roland Molinier (basse) ;
- Nannie Déré (claviers) ;
- Didier Guérin (flûte et chant)
- Gilles Déré (batterie) ;
- Fabien Humbert ( sax ténor, batterie, vibraphone, percussions) ;
- Pascal Couvreux (sax soprano, alto, baryton) ;
Affiche et certains textes de Christian Guérin

credits

released February 25, 1982

POESSITFOUS, sept musiciens mais avant tout sept personnages et sept rôles bien différents au sein du grand théâtre qu'ils ont forgés dans leurs esprits. Ce grand théâtre est celui des haines, des joies, des peines et des angoisses … En un mot c'est toute leur musique.
POESSITFOUS, c'est un jazz-rock dur, aux rythmes d'acier et aux mélodies hurlantes sorties du plus profond des entrailles de ces créateurs, c'est du sentiment à l'état brut aussi bien dans sa haine que dans sa tendresse.
On comprend donc pourquoi POESSITFOUS s'est engagé dans une voie bien différente de tous les groupes français qui confondent musique avec rock.
POESSITFOUS ne ressemble à aucune musique, mais s'associe à toutes celles qui sont faites avec amour …
Le poly-jazz-rock-symphonique perthusien comme ils se définissent : une musique dont on reparlera.
(texte original de 1979)

license

all rights reserved

tags

about

didG Paris, France

Didier Guérin (ex Poessitfou's et new Poessitfou's V2) vies diverses ... mais la musique, toujours!

contact / help

Contact didG

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Poessitfous en concert à INC, you may also like: